Club de Culture Japonaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Autre que les mangas, les manhwa
[FicheJeu]Oni EmptyLun 11 Mai - 2:38 par Jonathanus

» Shokugeki no Souma
[FicheJeu]Oni EmptyLun 11 Mai - 2:30 par Jonathanus

» Du sang, du sang, du sang (épisode 1: Mirai Nikki)
[FicheJeu]Oni EmptyLun 11 Mai - 2:22 par Jonathanus

» Un bon site pour lire des scans
[FicheJeu]Oni EmptyLun 20 Avr - 6:41 par Jonathanus

» Un bon site pour lire des scans
[FicheJeu]Oni EmptyLun 20 Avr - 6:40 par Jonathanus

» Journée Jeu de Go à Tulle le 18 avril
[FicheJeu]Oni EmptyMar 10 Mar - 19:03 par Typhonarick

» Le Japan Tours Festival
[FicheJeu]Oni EmptyDim 15 Fév - 15:00 par Namhata

» Parasite (Kiseiju)
[FicheJeu]Oni EmptyMar 9 Déc - 10:47 par Jonathanus

» Thé matcha (maccha)
[FicheJeu]Oni EmptySam 6 Déc - 15:32 par Typhonarick

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Jeu 18 Mar - 17:20
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[FicheJeu]Oni

Aller en bas

[FicheJeu]Oni Empty [FicheJeu]Oni

Message  Namhata Lun 2 Avr - 17:29

Le jeu dont je voudrai vous parler est Oni (démon en japonais) où on incarne Konoko, une policière au sang chaud qui bastonne tout le monde.
Le jeu proposé par RockStar Game est très proche de l'univers de Ghost in the Shell (animé dont il faudrai que je vous parle un jour), Konoko est donc une personne un peu spécial avec des facultés hors du commun aux origines mystérieuses.

[FicheJeu]Oni Oni_co10

Il s'agit d'un jeu d'action et d'aventure à la 3è personne. Le game-play est très bien pensé (pour un peu que vous arriviez à faire penser les commandes en azerty), le système de combat est bien foutu, permettant de beaux combots et de magnifiques coups spéciaux. La difficulté est croissante, si on a tendance à bourriner dans le tas au début, il faut par la suite user de discrétion et de stratégie tant les munitions se font rare, que les ennemis deviennent forts et que la santé se paupérise. On saluera donc la possibilité de sauvegarder à tout instant!

Question graphisme, le jeu date de 2001, donc autant dire que ça ne caresse pas les mirettes. Mais on s’y accommode rapidement car l'histoire est vite prenante.

Je ne peux rien vous dire sur la longévité du jeu car je ne l'ai pas fini moi-même (trop dur, je suis resté bloqué à un niveau mais j'y arriverai un jour Twisted Evil ), cependant les niveaux sont relativement longs.

Bref, un jeu bien noté lors de sa sortie qui reste selon moi assez indémodable. A mettre entre toutes les mains!

PS: il doit trainer quelque part chez moi (en bretagne Sad ), sera sur Limoges après les prochaines vacances pour ceux que ça intéresserai

Namhata
Namhata
Grand dictateur à la retraite
Grand dictateur à la retraite

Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum