Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Jeu 18 Mar - 17:20
les SCANS: c le BIEN ou le MAL ?? ^^
+3
nairolf
Namhata
yoyoshield
7 participants
Page 1 sur 1
les SCANS, c'est le BIEN ou le MAL?
les SCANS: c le BIEN ou le MAL ?? ^^
Bon...
j'ai longtemps réfléchis (oui... sa m'arrive... surtout quand sa concerne les mangas ) : devais je mettre ce topic ici ou dans les reliés !!???
et puis zut je me suis dis que ya qu'autour d'un bon petit saké que ce débat pourrai mener quelques part !!
alors voilà ! avant de donner mon avis dessus (qui sera forcément positif vu que je passe mes nuits à lire des scans) je souhaitais faire un petit tour de table...
que pensez vous des scans ? pour ou contre ??
avantages et désavantages ?? (et il y en a des désavantages !)
alors zut allez y !! j'attends vos réponses !!
and never forget : MANGA RULES THE WORLD !!!
j'ai longtemps réfléchis (oui... sa m'arrive... surtout quand sa concerne les mangas ) : devais je mettre ce topic ici ou dans les reliés !!???
et puis zut je me suis dis que ya qu'autour d'un bon petit saké que ce débat pourrai mener quelques part !!
alors voilà ! avant de donner mon avis dessus (qui sera forcément positif vu que je passe mes nuits à lire des scans) je souhaitais faire un petit tour de table...
que pensez vous des scans ? pour ou contre ??
avantages et désavantages ?? (et il y en a des désavantages !)
alors zut allez y !! j'attends vos réponses !!
and never forget : MANGA RULES THE WORLD !!!
yoyoshield- Saiya-Jin
Re: les SCANS: c le BIEN ou le MAL ?? ^^
Tu as bien fait de poster ce message dans cette section , je me suis permis d'ajouter un petit sondage à ton sujet initial =p
En ce qui me concerne, les scans c'est évidemment le BIEN! Pour plusieurs raisons, d'une part parce que ça permet de pouvoir juger une série avant de l'acheter, ce qui peut représenter une petite, mais pas négligeable, économie car ça évite de commencer une série et de s'arrêter au tome 10 par ce que le reste est nul ou carrément stoppé net faute de vente.
Mais aussi pour fister le monde de l'édition qui se fout de notre gueule en permanence en vendant des mangas à un prix vraiment élever!
Certes, ça fait perdre des sous à l'artiste (mais bien plus à l'éditeur en réalité, l'artiste est juste un couillon dans l'histoire mais c'est plus politiquement correct de faire culpabiliser les gens en s’apitoyant sur les artistes alors que ce sont les éditeurs qui râlent vraiment!) mais qu'on ne vienne pas me dire que ça tue le genre, le livre, les auteurs etc. car jusqu'à présent un certains nombre de séries s'en sortent en battant des records de téléchargement (non non, je ne pense pas à Naruto, à One Piece, à Soul Eater, à D GrayMan, à FMA ou que sais-je encore!). Quand une série est bonne, elle marche car ces salauds de pirates achète quand ils aiment (et pas que les bouquins d'ailleurs, connards de fan boys qu'ils sont! ^^)
Le Scan ne viole pas les grands-mère et ne crache pas dans ton YOP, alors longue vie aux scans!
En ce qui me concerne, les scans c'est évidemment le BIEN! Pour plusieurs raisons, d'une part parce que ça permet de pouvoir juger une série avant de l'acheter, ce qui peut représenter une petite, mais pas négligeable, économie car ça évite de commencer une série et de s'arrêter au tome 10 par ce que le reste est nul ou carrément stoppé net faute de vente.
Mais aussi pour fister le monde de l'édition qui se fout de notre gueule en permanence en vendant des mangas à un prix vraiment élever!
Certes, ça fait perdre des sous à l'artiste (mais bien plus à l'éditeur en réalité, l'artiste est juste un couillon dans l'histoire mais c'est plus politiquement correct de faire culpabiliser les gens en s’apitoyant sur les artistes alors que ce sont les éditeurs qui râlent vraiment!) mais qu'on ne vienne pas me dire que ça tue le genre, le livre, les auteurs etc. car jusqu'à présent un certains nombre de séries s'en sortent en battant des records de téléchargement (non non, je ne pense pas à Naruto, à One Piece, à Soul Eater, à D GrayMan, à FMA ou que sais-je encore!). Quand une série est bonne, elle marche car ces salauds de pirates achète quand ils aiment (et pas que les bouquins d'ailleurs, connards de fan boys qu'ils sont! ^^)
Le Scan ne viole pas les grands-mère et ne crache pas dans ton YOP, alors longue vie aux scans!
Namhata- Grand dictateur à la retraite
belle réponse boy
mais on peut encore approfondir !! ^^
j'attends l'avis d'encore deux ou trois personnes avant de sortir un commentaire qui fait deux copies doubles
alors postez vos com !!
allez on se sort les doigts du cul et on les fout sur son clavier !! (sans les essuyer )
et ya quand même des coms pour le mal nan ??!
et vive le yop !! (je viens de m'en acheter 2 bouteilles ^^)
mais on peut encore approfondir !! ^^
j'attends l'avis d'encore deux ou trois personnes avant de sortir un commentaire qui fait deux copies doubles
alors postez vos com !!
allez on se sort les doigts du cul et on les fout sur son clavier !! (sans les essuyer )
et ya quand même des coms pour le mal nan ??!
et vive le yop !! (je viens de m'en acheter 2 bouteilles ^^)
yoyoshield- Saiya-Jin
Salut.
Pour moi le scan c'est le bien, mais il faut aussi essayer les versions papier. Je l'avoue, à l'époque de "pas internet", j'achetais des mangas comme naruto ou détective conan avec mon frêre.
Maintenant je regarde les mangas soit en scans, soit en anime. Grâce à ça, j'ai découvert pas mal de mangas que je n'aurais pas pu acheter en librairie.
Perso, j'achète toujours les Berserk en version papier mais à raison d'un manga par an à environ 7€ ça reste raisonnable.
J'avais vu un reportage sur le créateur de naruto. C'était un vrai forcené du travail (à cause de ses éditeurs qui ne veulent pas qu'il meure). Je sais qu'il prends une semaine de vacances chaque année.
Pour moi le scan c'est le bien, mais il faut aussi essayer les versions papier. Je l'avoue, à l'époque de "pas internet", j'achetais des mangas comme naruto ou détective conan avec mon frêre.
Maintenant je regarde les mangas soit en scans, soit en anime. Grâce à ça, j'ai découvert pas mal de mangas que je n'aurais pas pu acheter en librairie.
Perso, j'achète toujours les Berserk en version papier mais à raison d'un manga par an à environ 7€ ça reste raisonnable.
Namhata a écrit:Jusqu'à présent un certains nombre de séries s'en sortent en battant des records de téléchargement (non non, je ne pense pas à Naruto, à One Piece, à Soul Eater, à D GrayMan, à FMA ou que sais-je encore!).
J'avais vu un reportage sur le créateur de naruto. C'était un vrai forcené du travail (à cause de ses éditeurs qui ne veulent pas qu'il meure). Je sais qu'il prends une semaine de vacances chaque année.
nairolf- Yakuza
En effet, je suis d'accord pour les versions papiers. Je n'ai aucun scrupule à lire sur le net, mais avec mes frangins on cumule un certain nombre de séries parce qu'on est quand même des gros consommateurs de base. De même de je commence à avoir pas mal de figurines ou d'autres goodies associés aux séries (ce qui permet par ailleurs aux auteurs de toucher des royalties)
Namhata a écrit:
Mais aussi pour fister le monde de l'édition
Fister, C'EST LE BIEN !
Pour en revenir au sujet principal, (le caca, ça fait glisser les doigts sur le clavier !) je suis totalement POUR. Tout comme pour le téléchargement et le streaming d'ailleur !
Quand j'étais jeune, j'ai longtemps acheter Naruto, et franchement maintenant je préfère le lire en scan. je n'ai aucun plaisir à le lire en papier. par contre, une série comme BECK mérite vraiment d'être acheter. (bon yen a d'autre, mais ça fait longtemps que j'ai pas acheter de manga, et je ne suis plus trop ce qui sort).
les scans permettent une ouverture sur le monde du manga, et quand tu aimes vraiment, tu achètent. c'est comme un bon cd, ou un bon film. c'est aux mangata de faire un effort afin de nous motiver à acheter !
je finirais juste par dire que le but premier des mangatas, des musiciens, des écrivains, des réalisateurs (et j'en oublis) est de trans mettre leurs idées, leurs créations, leurs visions du monde ... quoi de mieux que le partage internet ... (certe il faut quand même un peu de sous pour vivre ... )
patoune- Saiya-Jin
Je pense que c'est un peu le mal, bien que je fais un peu près la même chose, en lisant les mangas dans les magasins qui l'autorisent, sauf qu'on ne peut pas les garder si on ne les achète pas.
Sinon il y a Square Enix qui a créé un site pour acheter des mangas sous le format numérique : publications.eu.square-enix.com/eu/fr/top
Les points positifs :
Gain de place ;
Volume moins cher.
Les points négatifs :
Logiciel à installer pour empêcher de copier les images ;
Nécessité de télécharger les volumes à chaque fois ;
Si arrêt du service, on n'a plus accès aux mangas.
Je prêterai mon compte si je suis sûr qu'il est assez sécurisé. (J'y achète seulement une série : "Jusqu'à ce que la mort nous sépare".)
Sinon il y a Square Enix qui a créé un site pour acheter des mangas sous le format numérique : publications.eu.square-enix.com/eu/fr/top
Les points positifs :
Gain de place ;
Volume moins cher.
Les points négatifs :
Logiciel à installer pour empêcher de copier les images ;
Nécessité de télécharger les volumes à chaque fois ;
Si arrêt du service, on n'a plus accès aux mangas.
Je prêterai mon compte si je suis sûr qu'il est assez sécurisé. (J'y achète seulement une série : "Jusqu'à ce que la mort nous sépare".)
Typhonarick- Tueur de titans
alors je sais plus trop ce qu'on a dit avant (flemme de tout relire )
mais en gros pour synthétiser ma pensée (prenez ça pour paroles divines !! )
soyons sérieux ça dessert pas le mangaka de pas acheter le manga...
mais en même temps WTF comment ça à avantager beaucoup de ventes et de propagations de certaines oeuvres !
si si voici la preuve
ex: j'aurai jamais acheter (ni lu) Bakuman si je ne m'étais pas emmerder ce soir du 23 juillet 2010 (1 semaine avant la dramatique fermeture du HOLY site ONEMANGA (rules the WORLD (after hentaï ) ) ) ... nan j'rigole
si la france est number one en vente de manga à l'étranger (pris du point de vue du japon ^^ ), c'est pas grâce à la traduction de fruits basket...
mais c'est principalement grâce aux fans créés grâce aux streamings d'anime et de scan sur le net (et à Dragonball Z) !!
on ne vend en france qu'une quantité infime des oeuvres sortant au japon... et à un prix vraiment déraisonnable !! (WTF 3 tomes de naruto sont vendus au même prix qu'un Harry Potter !! pas le même volume, pas le même temps de composition et pas le même coup à la sortie des imprimantes !!!! ça revient à combien après d'avoir JUSTE onepiece, naruto et hajime no hippo !!!!?????? le compte est vite fait !... ou pas en fait )
In a nutshell... Y a du foutage de gueule quelque part... et à ceux qui répondent "si ça te convient pas t'as qu'à pas les acheter"... FINE ! go to hell ! http://www.lecture-en-ligne.com/ http://stoptazmo.com/manga-series/berserk/ et mangareader RULE THE WOOOOORLD !!!!!!!!!!!!
sinon c quoi ton truc Patrick ?? (tu peux nous en dire plus ??)
ça a l'air intéressant (en plus j'arrive pas à trouver un téléchargement pour until death do us a part (mais celui-là ça ne ma dérange pas de l'acheter... et je crois que c'est ce que je vais finir par faire ^^)
allez @+ tout le monde et n'hésitez pas à donner votre avis !!
PS: au fait... BIENVENUE A TOI TYPHONARICK sur le forum !!
ladies and gentlemen... an ovation pleazzzzz ! \@/ \@/ \@/ \@/ \@/ \@/
PS2: désolé pour l'abus des parenthèse et des F*****G emoticons
mais en gros pour synthétiser ma pensée (prenez ça pour paroles divines !! )
soyons sérieux ça dessert pas le mangaka de pas acheter le manga...
mais en même temps WTF comment ça à avantager beaucoup de ventes et de propagations de certaines oeuvres !
si si voici la preuve
ex: j'aurai jamais acheter (ni lu) Bakuman si je ne m'étais pas emmerder ce soir du 23 juillet 2010 (1 semaine avant la dramatique fermeture du HOLY site ONEMANGA (rules the WORLD (after hentaï ) ) ) ... nan j'rigole
si la france est number one en vente de manga à l'étranger (pris du point de vue du japon ^^ ), c'est pas grâce à la traduction de fruits basket...
mais c'est principalement grâce aux fans créés grâce aux streamings d'anime et de scan sur le net (et à Dragonball Z) !!
on ne vend en france qu'une quantité infime des oeuvres sortant au japon... et à un prix vraiment déraisonnable !! (WTF 3 tomes de naruto sont vendus au même prix qu'un Harry Potter !! pas le même volume, pas le même temps de composition et pas le même coup à la sortie des imprimantes !!!! ça revient à combien après d'avoir JUSTE onepiece, naruto et hajime no hippo !!!!?????? le compte est vite fait !... ou pas en fait )
In a nutshell... Y a du foutage de gueule quelque part... et à ceux qui répondent "si ça te convient pas t'as qu'à pas les acheter"... FINE ! go to hell ! http://www.lecture-en-ligne.com/ http://stoptazmo.com/manga-series/berserk/ et mangareader RULE THE WOOOOORLD !!!!!!!!!!!!
sinon c quoi ton truc Patrick ?? (tu peux nous en dire plus ??)
ça a l'air intéressant (en plus j'arrive pas à trouver un téléchargement pour until death do us a part (mais celui-là ça ne ma dérange pas de l'acheter... et je crois que c'est ce que je vais finir par faire ^^)
allez @+ tout le monde et n'hésitez pas à donner votre avis !!
PS: au fait... BIENVENUE A TOI TYPHONARICK sur le forum !!
ladies and gentlemen... an ovation pleazzzzz ! \@/ \@/ \@/ \@/ \@/ \@/
PS2: désolé pour l'abus des parenthèse et des F*****G emoticons
yoyoshield- Saiya-Jin
C'est clair qu'il y a de l'abus dans.l'utilisation des émoticônes, mais ça permet de mieux sentir la rage qu'il y a dans ton post yoyo. Même si ça.ma donné envie de t'en coller une ^^
Concernant les versions numériques des mangas en vente sur le net, j'y suis farouchement opposé (au même titre que les livres d'ailleurs)
Bon, j'avoue que c'est un peu hypocrite de ma part vue que j'ai des jeux téléchargés sue steak, donc sans support matériel, mais c'est comme ça, je ne tolère pas pour les livres.
Concernant les versions numériques des mangas en vente sur le net, j'y suis farouchement opposé (au même titre que les livres d'ailleurs)
Bon, j'avoue que c'est un peu hypocrite de ma part vue que j'ai des jeux téléchargés sue steak, donc sans support matériel, mais c'est comme ça, je ne tolère pas pour les livres.
nan mais de toute façon ya pas mieux que la version papier !
mais si le prix baissait je suis sûr qu'ils se feraient plus de fric et en plus le manga se développerait beaucoup plus en Europe.
à 3 euros le mangas tu ne rechignes pas à le payer quand tu sors de ta journée de boulot et que t'es payé 7 euros de l'heure.
en plus ça pourrait sauver des vies parce que des gens mettraient leur fric de cigarette plutôt dans les mangas (c cliniquement pas prouvé que le manga destresse autant voir plus qu'une bonne chicha ! ^^)
mais chut hein ! sinon ya un trou de balle qui va avoir l'idée de faire imprimer sur nos belles reliures le label "LE MANGA SAUVE DES VIES ET T'EVITES D'ATTRAPER UN CANCER DU POUMON" suivit d'une image bien gore titrée: ce que le manga vous a évité...
voili voilou !!
et vive les pokemons
mais si le prix baissait je suis sûr qu'ils se feraient plus de fric et en plus le manga se développerait beaucoup plus en Europe.
à 3 euros le mangas tu ne rechignes pas à le payer quand tu sors de ta journée de boulot et que t'es payé 7 euros de l'heure.
en plus ça pourrait sauver des vies parce que des gens mettraient leur fric de cigarette plutôt dans les mangas (c cliniquement pas prouvé que le manga destresse autant voir plus qu'une bonne chicha ! ^^)
mais chut hein ! sinon ya un trou de balle qui va avoir l'idée de faire imprimer sur nos belles reliures le label "LE MANGA SAUVE DES VIES ET T'EVITES D'ATTRAPER UN CANCER DU POUMON" suivit d'une image bien gore titrée: ce que le manga vous a évité...
voili voilou !!
et vive les pokemons
yoyoshield- Saiya-Jin
yoyoshield a écrit: mais chut hein ! sinon ya un trou de balle qui va avoir l'idée de faire imprimer sur nos belles reliures le label "LE MANGA SAUVE DES VIES ET T'EVITES D'ATTRAPER UN CANCER DU POUMON" suivit d'une image bien gore titrée: ce que le manga vous a évité...
Ou au contraire, une bonne grosse image hentai pour attirer les lecteurs
Vous avez sans doute raison, il faudrait envisager une diminution des prix des mangas. J'ai une idée (presque irréalisable), les éditeurs mettent à disposition les mangas à tous sur internet, mais ils peuvent être visualisés qu'une seule fois par personne. Ou sinon, les premiers volumes de chaque série sans limite (pas tous, sinon les personnes auraient moins envie d'acheter).
Je ne sais pas si vous avez essayé les mangas des Éditions Ki-oon, la qualité du papier est superbe, ce qui justifie en partie son prix plus élevé que les autres (~7€)
Sur le lien que j'ai donné, le site permet d'acheter "le droit de visualiser le manga". Tu dois télécharger le logiciel Keyring (qui ne démarre pas si un logiciel de capture (FRAPS) fonctionne, et tu ne vois rien avec les captures d'écran). Si tu veux regarder un manga, tu dois avoir une assez bonne connexion internet car le manga est téléchargé à chaque fois (ce ne sont pas des fichiers images jpg, bmp, etc.). Il ne télécharge pas tout d'un seul coup, il télécharge quelques pages (ce qui fait que les mangas avec peu de paroles, tu dois "charger" à l'avance en tournant les pages avant la lecture ... )
Je ne sais pas si vous avez essayé les mangas des Éditions Ki-oon, la qualité du papier est superbe, ce qui justifie en partie son prix plus élevé que les autres (~7€)
Sur le lien que j'ai donné, le site permet d'acheter "le droit de visualiser le manga". Tu dois télécharger le logiciel Keyring (qui ne démarre pas si un logiciel de capture (FRAPS) fonctionne, et tu ne vois rien avec les captures d'écran). Si tu veux regarder un manga, tu dois avoir une assez bonne connexion internet car le manga est téléchargé à chaque fois (ce ne sont pas des fichiers images jpg, bmp, etc.). Il ne télécharge pas tout d'un seul coup, il télécharge quelques pages (ce qui fait que les mangas avec peu de paroles, tu dois "charger" à l'avance en tournant les pages avant la lecture ... )
Typhonarick- Tueur de titans
Il existe une troisième voie mes amis: la très belle et très accueillante BFM de Limoges .
Alors certes le choix est limité mais ça vaut quand même le détour. Par exemple il y a Beck, City Hunter, Gunm... Et c'est quand même plus agréable (et sensuel... mais je m'égare ) de lire sur du papier. Donc viendez à la BFM ! Pour les nouveaux elle est située à côté de la mairie et de la fac de droit.
Lien vers le site de la BFM: http://www.bm-limoges.fr/
Alors certes le choix est limité mais ça vaut quand même le détour. Par exemple il y a Beck, City Hunter, Gunm... Et c'est quand même plus agréable (et sensuel... mais je m'égare ) de lire sur du papier. Donc viendez à la BFM ! Pour les nouveaux elle est située à côté de la mairie et de la fac de droit.
Lien vers le site de la BFM: http://www.bm-limoges.fr/
Youg- Samouraï
Scan = bien !!
Bon vous avez deja posté plein de choses sur ce sujet^^
Les scans servent au moins a suivre une serie au plus près, ainsi pas besoin d'attendre la sortie des tomes en france
La flemme d'ecrire plus, je suis d'accord avec les partisans du bien
Bon vous avez deja posté plein de choses sur ce sujet^^
Les scans servent au moins a suivre une serie au plus près, ainsi pas besoin d'attendre la sortie des tomes en france
La flemme d'ecrire plus, je suis d'accord avec les partisans du bien
Carcharoth- Mangaka
au fait !?
qui c'est qui a dit que c'était le mal ?
qui c'est qui a dit que c'était le mal ?
yoyoshield- Saiya-Jin
On ne fait pas les balance, ce n'est pas bien. N'est-ce pas Typhonarick?
On a déjà pas mal débattu sur le sujet et je n'ajouterai qu'une seule chose: les scans c'est le BIEN si vous faites l'effort d'acheter les série que vous aimez vraiment. Après tout, c'est comme qu'on permet un minimum leurs développement en France.
On a déjà pas mal débattu sur le sujet et je n'ajouterai qu'une seule chose: les scans c'est le BIEN si vous faites l'effort d'acheter les série que vous aimez vraiment. Après tout, c'est comme qu'on permet un minimum leurs développement en France.
On dirait que c'est ton bizu yoyo^^
Carcharoth- Mangaka
ben !
personne ne leur a dit que les bizuts n'avaient pas le droit de s'exprimer !??
personne ne leur a dit que les bizuts n'avaient pas le droit de s'exprimer !??
yoyoshield- Saiya-Jin
Page 1 sur 1