Club de Culture Japonaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Autre que les mangas, les manhwa
Kitsune et kyubi EmptyLun 11 Mai - 2:38 par Jonathanus

» Shokugeki no Souma
Kitsune et kyubi EmptyLun 11 Mai - 2:30 par Jonathanus

» Du sang, du sang, du sang (épisode 1: Mirai Nikki)
Kitsune et kyubi EmptyLun 11 Mai - 2:22 par Jonathanus

» Un bon site pour lire des scans
Kitsune et kyubi EmptyLun 20 Avr - 6:41 par Jonathanus

» Un bon site pour lire des scans
Kitsune et kyubi EmptyLun 20 Avr - 6:40 par Jonathanus

» Journée Jeu de Go à Tulle le 18 avril
Kitsune et kyubi EmptyMar 10 Mar - 19:03 par Typhonarick

» Le Japan Tours Festival
Kitsune et kyubi EmptyDim 15 Fév - 15:00 par Namhata

» Parasite (Kiseiju)
Kitsune et kyubi EmptyMar 9 Déc - 10:47 par Jonathanus

» Thé matcha (maccha)
Kitsune et kyubi EmptySam 6 Déc - 15:32 par Typhonarick

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Jeu 18 Mar - 17:20
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Kitsune et kyubi

Aller en bas

Kitsune et kyubi Empty Kitsune et kyubi

Message  Namhata Sam 29 Mar - 22:33

Je tenais à faire un premier topic sur un personnage de la mythologie japonaise je j'affectionne particulièrement, Je parlerai donc ici de Kitsune.

Kitsune et kyubi _kitsu10

Kitsune désigne littéralement un renard, mais dans le folklore cela peut aussi désigne un esprit surnaturel capable de métamorphose. Les kitsunes sont associés à la déesse Inari (qui fera sans doute l'objet un futur topic) et il en existe plusieurs types.

La représentation la plus commune est celle d'un renard possédant plusieurs queues. En effet ceux-ci ont des queues supplémentaire en vieillissant et au rythme d'une queue tout les 100 ans et peuvent posséder 9 au maximum (Kyubi en japonais, ça vous dit quelque chose?). Comme les dragons dans D&D, les kitsune sont de plus en plus puissant en au fur et à mesure que leur âge avance.
Sous forme humaines ces esprits aiment prendre l'apparence de belles femmes (genre si une femme est belle, ya forcément un truc louche).

Plusieurs ouvrage populaire font référence aux kitsunes, le plus connu d'entre eux est Naruto comme vous auriez pu le deviner plus haut. On en retrouve aussi dans le jeu League Of Legends avec Ahri (qui est l'un de mes perso préféré <3) ou encore dans Okami:
Si tu n'as pas joué à Okami et que tu as l'intention de le faire, n'ouvre pas!:

Kitsune et kyubi 4yaisy10 Kitsune et kyubi Ahri_110Kitsune et kyubi Okami-10

Kyubi dans Naruto, LoL et Okami

Dans le film Ran une femme esssaye de pousser son seigneur et mari dans les bras de la mort, mais le bras droit du mari essaye de l'avertir en lui rapportant la tête d'une statu de renard en lui disant que sa femme est un esprit malin transformé en meuf.

J'aime particulièrement cet esprit car il est en quelque que sorte très proche de la vision du renard que l'on a en Europe. J'aime aussi l'image de l'esprit frappeur qui se transforme en canon de beauté pour jouer des tours aux moins avertis des hommes.
Namhata
Namhata
Grand dictateur à la retraite
Grand dictateur à la retraite

Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum