Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Jeu 18 Mar - 17:20
Pandora Hearts
2 participants
Page 1 sur 1
Pandora Hearts
Pandora Hearts est un shonen ayant une inspiration dans l’œuvre la plus connue de Lewis Carol (beaucoup plus au début que vers le milieu de l'histoire).
L'auteur arrive à faire rire (parfois des fous rires) avec des petites choses (dessins simplistes collant à la situation), tout en gardant une histoire prenante et parfois triste et sombre. Il y a pas mal de révélations au fur et à mesure de l'histoire. Malheureusement, on peut se plaindre que l'histoire est parfois confuse avec un mélange d'événements des chapitres précédents (bien qu'elle soit compréhensible si on a relu les mangas précédents ).
Par contre, je déconseille l'anime qui n'a pas encore de suite annoncé et où la fin serait mauvaise. De plus, il présente un grain de film plutôt moche. Il vaut mieux lire les reliés.
Titre original : パンドラハーツ
Origine : Japon Japon - 2006
Type : Shonen
Genres : Action - Aventure
Auteur : Mochizuki Jun
Editeur VO : Square Enix
Editeur VF : Ki-oon (Ki-oon - Shonen)
Prépublié dans : G-Fantasy
Nb volumes vo : 21 (En cours)
Nb volumes vf : 21 (En cours)
Histoire :
Oz Vessalius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout.
Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme...
Extrait : http://www.ki-oon.com/preview/pandorahearts/index.html
L'auteur arrive à faire rire (parfois des fous rires) avec des petites choses (dessins simplistes collant à la situation), tout en gardant une histoire prenante et parfois triste et sombre. Il y a pas mal de révélations au fur et à mesure de l'histoire. Malheureusement, on peut se plaindre que l'histoire est parfois confuse avec un mélange d'événements des chapitres précédents (bien qu'elle soit compréhensible si on a relu les mangas précédents ).
Par contre, je déconseille l'anime qui n'a pas encore de suite annoncé et où la fin serait mauvaise. De plus, il présente un grain de film plutôt moche. Il vaut mieux lire les reliés.
Titre original : パンドラハーツ
Origine : Japon Japon - 2006
Type : Shonen
Genres : Action - Aventure
Auteur : Mochizuki Jun
Editeur VO : Square Enix
Editeur VF : Ki-oon (Ki-oon - Shonen)
Prépublié dans : G-Fantasy
Nb volumes vo : 21 (En cours)
Nb volumes vf : 21 (En cours)
Histoire :
Oz Vessalius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout.
Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme...
Extrait : http://www.ki-oon.com/preview/pandorahearts/index.html
Typhonarick- Tueur de titans
Re: Pandora Hearts
Alors ce mangas n'est pas trop mal, je connais quelques personnes qui sont archis fans et pour cause! Il est assez facile de rentrer dans l'histoire et de se lancer prendre dans l'intrigue et certains personnages envoient carrément du pâté.
En ce qui me concerne ce style regroupe toutes mes bêtes noires, ou du moins une grande partie: un ensemble de perso (trop) jeune et des mecs efféminés (et non, un mec en short à carreau se n'est pas classe dès qu'on est sorti du Japon).
A lire tout de même, je pense qu'il vaut le détour.
En ce qui me concerne ce style regroupe toutes mes bêtes noires, ou du moins une grande partie: un ensemble de perso (trop) jeune et des mecs efféminés (et non, un mec en short à carreau se n'est pas classe dès qu'on est sorti du Japon).
A lire tout de même, je pense qu'il vaut le détour.
Namhata- Grand dictateur à la retraite
Page 1 sur 1