Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Jeu 18 Mar - 17:20
Übel Blatt
3 participants
Page 1 sur 1
Übel Blatt
Übel Blatt est un seinen fantasy où le héros, un escrimeur, se fait trahir après avoir sauvé l'Empire de l'armée des ténèbres de Wischtech.
Mais il réussit à survivre et il mène alors une quête de vengeance dans un empire en paix.
Il s'agit de mon manga préféré par ses dessins magnifiques (mon avatar est tiré d'une image très simple, mais transmettant beaucoup d'émotion), des combats à l'épée superbement réalisés, un héros sombre et charismatique mais qui a conscience que ses actes sont mauvais pour le peuple.
L'histoire est bien écrite pour moi jusqu'au volume 10 (il a commencé à partir du volume 10).
Malheureusement, l'auteur s'est arrêté pendant deux ans. Le 11ème volume a eu le droit à une sortie mondiale, mais je n'ai pas trop aimé le changement de style à partir de ce volume : il n'y a presque plus de scène d'escrime pur (et à la place des combats peu intéressants) et il y a moins de réflexion sur les actions des différents protagonistes.
Malgré tout, je trouve que c'est un manga intéressant pour les personnes aimant les combats à l'épée.
-----------------------------------------------------
Titre original : ユーベルブラット (Übel Blatt)
Type : Seinen
Genres : Aventure, Fantaisie
Editeur VF : Ki-oon
Auteur : Etorouji Shiono
Nb volumes vo : 14 (En cours)
Nb volumes vf : 14 (En cours - dernier n°:13)
Description
La légende raconte que :
"Pour vaincre l'armée des ténèbres de Wischtech, l'Empereur missionna quatorze guerriers à qui il confia quatorze Lances sacrées. Trois d'entre eux, les "Glorieux guerriers sans retour", périrent au combat. Quatre autres, surnommés les "Lances de la Trahison", furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour ils devinrent les Sept Héros. "
Mais vingt ans après une rebellions éclate dans les Provinces frontalières. Celle ci est menée par des hommes prétendant être les "Lances de la Trahison" mais ils sont arrêtés par Koinzell, un homme seul qui semble bien connaitre la vérité sur toute cette histoire et ainsi remettre de l'ordre sur l'Empire...
Description rédigée par BleachHitsugaya
Extrait : http://www.ki-oon.com/preview/ubelblatt/index.html
Mais il réussit à survivre et il mène alors une quête de vengeance dans un empire en paix.
Il s'agit de mon manga préféré par ses dessins magnifiques (mon avatar est tiré d'une image très simple, mais transmettant beaucoup d'émotion), des combats à l'épée superbement réalisés, un héros sombre et charismatique mais qui a conscience que ses actes sont mauvais pour le peuple.
L'histoire est bien écrite pour moi jusqu'au volume 10 (il a commencé à partir du volume 10).
Malheureusement, l'auteur s'est arrêté pendant deux ans. Le 11ème volume a eu le droit à une sortie mondiale, mais je n'ai pas trop aimé le changement de style à partir de ce volume : il n'y a presque plus de scène d'escrime pur (et à la place des combats peu intéressants) et il y a moins de réflexion sur les actions des différents protagonistes.
Malgré tout, je trouve que c'est un manga intéressant pour les personnes aimant les combats à l'épée.
-----------------------------------------------------
Titre original : ユーベルブラット (Übel Blatt)
Type : Seinen
Genres : Aventure, Fantaisie
Editeur VF : Ki-oon
Auteur : Etorouji Shiono
Nb volumes vo : 14 (En cours)
Nb volumes vf : 14 (En cours - dernier n°:13)
Description
La légende raconte que :
"Pour vaincre l'armée des ténèbres de Wischtech, l'Empereur missionna quatorze guerriers à qui il confia quatorze Lances sacrées. Trois d'entre eux, les "Glorieux guerriers sans retour", périrent au combat. Quatre autres, surnommés les "Lances de la Trahison", furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour ils devinrent les Sept Héros. "
Mais vingt ans après une rebellions éclate dans les Provinces frontalières. Celle ci est menée par des hommes prétendant être les "Lances de la Trahison" mais ils sont arrêtés par Koinzell, un homme seul qui semble bien connaitre la vérité sur toute cette histoire et ainsi remettre de l'ordre sur l'Empire...
Description rédigée par BleachHitsugaya
Extrait : http://www.ki-oon.com/preview/ubelblatt/index.html
Typhonarick- Tueur de titans
À balle !
J'ai les trois premiers c'est de la bombe ! En bonus je détiens le précieux Tome 0, plein de sexe et de violence belles images !
Youg- Samouraï
Re: Übel Blatt
De ce côté là, l'auteur s'est bien lâché à certains moments. xD
Ce qui est dommage avec ce manga, ce qu'il est au point mort de puis un brave moment ='(
Namhata- Grand dictateur à la retraite
Mais non, il y a un manga qui sort presque chaque année ...
Ce qui est le plus embêtant, c'est que l'histoire s'est ramolli après la pause de l'auteur.
Ce qui est le plus embêtant, c'est que l'histoire s'est ramolli après la pause de l'auteur.
La nouvelle série d'Etorouji Shiono va bientôt sortir en France !
Bon j'espère quand même voir la suite d'Übel Blatt.
Doki Doki a écrit:Avec Zelphy, découvrez un space opera grandiose où évoluent une galerie de personnages savoureux, un manga qui ravira les fans de Star Wars, Albator, Cobra, Cowboy Bebop et des grands classiques de la SF.
Résumé
Nous sommes en l'an 1001 du calendrier de l'Aion… Tous les Portails spatiaux sont aux mains d'une alliance militaire interplanétaire appelée les Gardiens de l'Aion.
Lýsja, un jeune prince déchu du Royaume-Uni de Zaysion, rêve d’aventures. Rejeté par l’armée en raison de sa frêle constitution, il travaille maintenant comme plombier. Il n’abandonne pas pour autant l’envie de tout quitter pour découvrir les vastes étendues spatiales…
C’est alors qu’un enchaînement de circonstances malheureuses l’amène à fuir sous la menace des Gardiens de l’Aion. En compagnie d’un équipage surprenant et plein de ressources, Énoc le chat-pirate et Pico Pico, un mystérieux robot, Lýsja va vivre les heures les plus mouvementées de sa vie. Rejoignez-le sans tarder dans cette grande aventure spatiale !
Bon j'espère quand même voir la suite d'Übel Blatt.
Page 1 sur 1