Club de Culture Japonaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Autre que les mangas, les manhwa
Metal Slug EmptyLun 11 Mai - 2:38 par Jonathanus

» Shokugeki no Souma
Metal Slug EmptyLun 11 Mai - 2:30 par Jonathanus

» Du sang, du sang, du sang (épisode 1: Mirai Nikki)
Metal Slug EmptyLun 11 Mai - 2:22 par Jonathanus

» Un bon site pour lire des scans
Metal Slug EmptyLun 20 Avr - 6:41 par Jonathanus

» Un bon site pour lire des scans
Metal Slug EmptyLun 20 Avr - 6:40 par Jonathanus

» Journée Jeu de Go à Tulle le 18 avril
Metal Slug EmptyMar 10 Mar - 19:03 par Typhonarick

» Le Japan Tours Festival
Metal Slug EmptyDim 15 Fév - 15:00 par Namhata

» Parasite (Kiseiju)
Metal Slug EmptyMar 9 Déc - 10:47 par Jonathanus

» Thé matcha (maccha)
Metal Slug EmptySam 6 Déc - 15:32 par Typhonarick

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Jeu 18 Mar - 17:20
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Metal Slug

2 participants

Aller en bas

Metal Slug Empty Metal Slug

Message  nairolf Lun 13 Oct - 22:44

Salut. Aujourd'hui, on va parler de Metal Slug.

Jeu japonais, assurément, développé à partir de 1996 sur bornes d'arcade. Je précise bien que ce jeu est japonais car j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu issu des States: un personnage bodybuildé à la Rambo et des armes américaines classiques (mitraillette, lance-roquettes j'en passe et des meilleurs).
Metal Slug est une série de cinq jeux d'arcade qui ont été ensuite ré-adapté sur consoles nouvelles générations. Les jeux sont numérotés de 1 à 5; Metal Slug X est similaire à Metal Slug 2 sans les bugs graphiques. Il y eut ensuite des suites, notamment sur PS2 et DS mais comment voulez-vous retransmettre les sensations de la borne d'arcade sur consoles de salon? Enfin bref.

Metal Slug est un jeu de plate-formes horizontal du genre beat'em all, voire demolish'em all et même "destroy all the map" 'em all. Car oui c'est la guerre: avec du sang des taches des explosions et tout. Et qui on envoie pour régler le problème: un pitit soldat avec un flingue, des grenades et un couteau. Devant lui, des méchants variés: de l'armée rebelle aux extraterrestres en passant par les momies, les zombies, les yétis, les chiens, les arabes, les crabes mutants, les japonais, les escargots, les agrafeuses, les boulettes de papier et Kyary Pamyu Pamyu (lien). J'ai un doute sur les trois derniers mais je vous jure qu'on peut affronter des escargots.

Metal Slug Msc-0312
C'est beau hein? La bande-son et les graphismes sont super pour l'époque.

Bon, parlons du gameplay. Le but du jeu est d'arriver vivant (lol) au bout du niveau en ayant tué tout le monde sur son passage. Le niveau se termine par un boss de la mort qui tue impossible à tuer en une vie.
Les mouvements se résument à trois boutons: tir, grenade et saut, puisque la touche directionnelle haut est prévu pour viser vers le haut. Vous pouvez libérer des prisonniers qui vont laisser des upgrades pour votre arme.
Je pense que tout le monde a déjà entendu une fois la voix-off s'exclamer "heavy machine gun" quand vous obtenez la mitraillette (sinon regardez là). Question armes vous avez un choix plutôt varié. Certaines armes n'apparaissent uniquement que quand un pokémon sauvage apparait ennemi spécial apparait.

Metal Slug Aqpr2d13

Durant le jeu, vous avez la possibilité de monter à bord de véhicules variés qui augmenteront votre puissance de feu. Ça va du char d'assaut au dromadaire équipé de mitrailleuse.

Metal Slug Camel10
Paye ta logique

La difficulté de ce jeu est le nombre important d'ennemis à l'écran et le système de vies (qui n'existe pas puisqu'une seule petite balle tue). On finit par être rapidement submergé et de délaisser le tir pour l'esquive des balles. Comme DoDonPachi, la solution réside dans le deuxième joueur.
Maintenant pour y jouer c'est sur émulateur que ça se passe. Je vous conseille de télécharger Romstation gratuitement et retrouver la série des Metal Slug. Personnellement, j'ai terminé le premier volet avec 20 "continue" et un score de 514919 points.

Metal Slug Metal_11

A plus


Dernière édition par nairolf le Mar 25 Nov - 10:38, édité 2 fois
nairolf
nairolf
Yakuza
Yakuza

Messages : 220
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug Empty Re: Metal Slug

Message  Namhata Mar 14 Oct - 6:08

Merci pour le jeu, je sais ce que je vais faire ce matin =p

ps: comment as-tu su que c'est moi qui ai modifié ta signature? ^^
Namhata
Namhata
Grand dictateur à la retraite
Grand dictateur à la retraite

Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug Empty Re: Metal Slug

Message  nairolf Mar 14 Oct - 8:02

Entre toi, Typhonarick et Da Shan le choix était vite fait.
nairolf
nairolf
Yakuza
Yakuza

Messages : 220
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug Empty Re: Metal Slug

Message  nairolf Mar 25 Nov - 10:45

Voici mon score final pour Metal Slug 3.

Metal Slug Sans_t11

Comme vous pouvez le voir, ce troisième volet est beaucoup plus long que le premier. Ça m'a pris près de quarante minutes à finir, avec notamment un niveau final dans l'espace qui n'en finissait pas.
nairolf
nairolf
Yakuza
Yakuza

Messages : 220
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug Empty Re: Metal Slug

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum