Club de Culture Japonaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Autre que les mangas, les manhwa
[FicheJeu] Okami EmptyLun 11 Mai - 2:38 par Jonathanus

» Shokugeki no Souma
[FicheJeu] Okami EmptyLun 11 Mai - 2:30 par Jonathanus

» Du sang, du sang, du sang (épisode 1: Mirai Nikki)
[FicheJeu] Okami EmptyLun 11 Mai - 2:22 par Jonathanus

» Un bon site pour lire des scans
[FicheJeu] Okami EmptyLun 20 Avr - 6:41 par Jonathanus

» Un bon site pour lire des scans
[FicheJeu] Okami EmptyLun 20 Avr - 6:40 par Jonathanus

» Journée Jeu de Go à Tulle le 18 avril
[FicheJeu] Okami EmptyMar 10 Mar - 19:03 par Typhonarick

» Le Japan Tours Festival
[FicheJeu] Okami EmptyDim 15 Fév - 15:00 par Namhata

» Parasite (Kiseiju)
[FicheJeu] Okami EmptyMar 9 Déc - 10:47 par Jonathanus

» Thé matcha (maccha)
[FicheJeu] Okami EmptySam 6 Déc - 15:32 par Typhonarick

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Jeu 18 Mar - 17:20
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[FicheJeu] Okami

Aller en bas

[FicheJeu] Okami Empty [FicheJeu] Okami

Message  Namhata Jeu 7 Nov - 16:13

Bonjour tout le monde,

Ça faisait fort longtemps que je n'avais pas fais d'article pour notre (superbe) forum, alors aujourd'hui je m'y attèle pour essayer d'inverser la tendance.

Je voudrais vous parler de Okami, un superbe jeux d'aventure à la troisième personne où l'on incarne Amaterassu, déesse du soleil nippone (ni mauvaise d'ailleurs), sous la forme d'une louve blanche. Elle devra retrouver ses pouvoirs pour délivrer l'archipel du mal et de l'emprise du gros-méchant-vilain-pas-beau-de-la-mort-qui-tue Orochi.

[FicheJeu] Okami 21278-10

Intrigue:
Le monde est en danger, Orochi le dragon s'est libéré de sa prison et revient pour se venger et plonger le monde dans le chaos, seule Amaterassu peut combattre Orochi et sauver le monde. Grâce aux pouvoir d'un cerisier divin, la déesse est réincarnée et prend la forme d'une louve (d'un loup en fait je crois, mais comme on ne peut pas faire la différence, je préfère me dire que c'est une louve). Elle devra combattre de multiple adversaire à l'aide d'un pinceau magique pour ramener la paix.

Originalité et gameplay:
Pourquoi Okami est-il juste génial?
D'une part grâce à ses graphismes. Jugés comme géniaux à la date de la sortie du jeux (2006 sur ps2, 2008 sur Wii, petit lifting sur ps3), ils donnent à l'environnement l'aspect d'une toile japonaise. Cette impression de se balader dans un tableau est très agréable et particulièrement originale.

[FicheJeu] Okami 21254-10

D'autre part le gamplay est basé sur l'utilisation d'un pinceau magique qui vient modifier directement l'environnement ce qui peut se faire à l'aide de la wiimote de la wii, effet garantie! Au cours de sa quête, la déesse devra récupérer 15 techniques de peinture pour retrouver l'ensemble de ses pouvoirs.

Ce jeu dispose d'une très bonne espérance de vie (je crois que j'y y ai passé environ 40h la première fois que j'ai fini le jeu), proposant une intrigue bien ficelée et de nombreuses quêtes annexes. Si vous êtes amateur de Zelda, Okami est fait pour vous! Globalement la jouabilité sur Wii n'est pas excellente (je n'y ai joué que sur ce support) mais c'est bien le seul défaut du jeu, les musiques sont bonnes, les personnages attachants, l'ensemble est très riche.

Je pourrai parler pendant des heures mais je ne voudrais pas que cet article devienne chiant à lire, ni vous spoiler à mort si vous voulez vous y frotter, donc je vais m'arrêter là. Si ça vous intéresse et que vous avez une Wii, je peux vous le prêter Wink
Namhata
Namhata
Grand dictateur à la retraite
Grand dictateur à la retraite

Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum