Club de Culture Japonaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Autre que les mangas, les manhwa
Saki        EmptyLun 11 Mai - 2:38 par Jonathanus

» Shokugeki no Souma
Saki        EmptyLun 11 Mai - 2:30 par Jonathanus

» Du sang, du sang, du sang (épisode 1: Mirai Nikki)
Saki        EmptyLun 11 Mai - 2:22 par Jonathanus

» Un bon site pour lire des scans
Saki        EmptyLun 20 Avr - 6:41 par Jonathanus

» Un bon site pour lire des scans
Saki        EmptyLun 20 Avr - 6:40 par Jonathanus

» Journée Jeu de Go à Tulle le 18 avril
Saki        EmptyMar 10 Mar - 19:03 par Typhonarick

» Le Japan Tours Festival
Saki        EmptyDim 15 Fév - 15:00 par Namhata

» Parasite (Kiseiju)
Saki        EmptyMar 9 Déc - 10:47 par Jonathanus

» Thé matcha (maccha)
Saki        EmptySam 6 Déc - 15:32 par Typhonarick

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Jeu 18 Mar - 17:20
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Saki

Aller en bas

Saki        Empty Saki

Message  nairolf Lun 10 Mar - 9:35

Après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais vous parler d'un deuxième animé relatif au mah-jong.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au vu de la photo, vous aurez compris que l'on change complétement de thème par rapport à Akagi. En effet, Saki est un shojo (même un shojo-ai des fois Wink = yuri )
Ici, pas de yakuza, pas d'argent, pas de garçon (il doit y avoir 2 garçons dans toute la saison 1); mais plutôt des lycéennes en mini-jupes, des fleurs de cerisiers, des sentiments, une fille de 15 ans avec un bonnet D (ou plus) et du mah-jong.

Mais bon, c'est un animé très beau à regarder: les personnages sont bien dessinées et les animations lors des parties de mah-jong sont bardées d'effets spéciaux (des éclairs, du feu, des combats psychologiques etc. (on est encore loin de kill la kill mais bon)).

Pour l'histoire, Saki rentre malgré elle dans un club de mah-jong de son lycée. Comme par hasard, il ne manquait qu'un seul joueur à ce club pour participer au tournoi régional. Donc voilà Saki partie pour une grande aventure .. patati...amitié...fleurs bleues...promesses...mah-jong...mini-jupe...vent dans les mini-jupes (véridiques: le japon est très venteux dans cet animé)...ambitions...Onee-sama (ça c'est pour préparer la saison 2)...

Le problème avec Saki, c'est que vous n'apprendrez pas le mah-jong avec cet animé. Plus on avance dans l'animé, plus les mains des joueuses sont élevés. A partir de la milieu-fin de la première saison, vous pouvez être sur que les joueuses vises à coup sur un baiman au minimum. Le pire, c'est qu'elle arrivent à faire des sanbaiman avec 6 doras ou encore des yakuman en puissance: le truc irréalisable dans la réalité. Dans la réalité, si on obtient un mangan (5 yakus), on est super content. Et puis après, que je te fais un riichi dès la première pioche ou que je finis la partie avec un rinchan kaihou.
Après c'est sur que c'est impressionnant. Tout est possible dans Saki.

Pourquoi je vous en parle que maintenant, c'est parce que j'ai appris que la deuxième saison de saki (Saki Zenkoku-hen) reprenait du service. Ils en sont à 8 épisodes.
Pour finir, une petite image sympa:
Spoiler:
nairolf
nairolf
Yakuza
Yakuza

Messages : 220
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum