Club de Culture Japonaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Autre que les mangas, les manhwa
[FicheAnimé]Neo Genesis Evangelion EmptyLun 11 Mai - 2:38 par Jonathanus

» Shokugeki no Souma
[FicheAnimé]Neo Genesis Evangelion EmptyLun 11 Mai - 2:30 par Jonathanus

» Du sang, du sang, du sang (épisode 1: Mirai Nikki)
[FicheAnimé]Neo Genesis Evangelion EmptyLun 11 Mai - 2:22 par Jonathanus

» Un bon site pour lire des scans
[FicheAnimé]Neo Genesis Evangelion EmptyLun 20 Avr - 6:41 par Jonathanus

» Un bon site pour lire des scans
[FicheAnimé]Neo Genesis Evangelion EmptyLun 20 Avr - 6:40 par Jonathanus

» Journée Jeu de Go à Tulle le 18 avril
[FicheAnimé]Neo Genesis Evangelion EmptyMar 10 Mar - 19:03 par Typhonarick

» Le Japan Tours Festival
[FicheAnimé]Neo Genesis Evangelion EmptyDim 15 Fév - 15:00 par Namhata

» Parasite (Kiseiju)
[FicheAnimé]Neo Genesis Evangelion EmptyMar 9 Déc - 10:47 par Jonathanus

» Thé matcha (maccha)
[FicheAnimé]Neo Genesis Evangelion EmptySam 6 Déc - 15:32 par Typhonarick

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Jeu 18 Mar - 17:20
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[FicheAnimé]Neo Genesis Evangelion

2 participants

Aller en bas

[FicheAnimé]Neo Genesis Evangelion Empty [FicheAnimé]Neo Genesis Evangelion

Message  Namhata Mar 6 Mar - 19:48

Puisqu'il FAUT en parler, moi, votre humble serviteur, je vous en parle avec grand plaisir =)

Cultissime parmi les cultes, Géant parmi les grands, incontournable parmi les ... euh ... incontournable:

Neo Genesis Evangelion

Dans un monde quasi post-appocalyptique, une créature aussi terrifiante qu'immense met l'armée en déroute en se dirigeant sur Tokyo-3, bastion de l'humanité. Cette créature appelé Ange détruit tout sur son passage sans même que l'armée puisse lui faire quoique ce soit, jusqu'à ce que la NERF, société de recherche, soit autorisée à prendre les choses en mains. Elle envoie alors un robot, baptisé Evangelion ou Eva, piloté par l'ado Shinji Ikari se battre contre le monstre.

Bon, j'vous voit venir, vous allez me dire "encore une série japoniaise avec des gros robots (pour compenser ce qu'ils n'ont pas ailleurs) comme on en a vu d'autre (Goldorak, Gundam)". Que nenni! Cette série a été sanctifiée dès ses premières diffusions, aussi bien par les japonais que les français d'ailleurs, pour son incroyable profondeur. Si bien que la série continue de faire parler d'elle et donne lieu à des interprétations nouvelles encore de nos jours, soit plus de 15 ans après sa première apparition au petit écran! Il s'agit d'un joyau de série d'animation à la japonaise.

Quelques petits détails techniques:
-Nombre d'épisode: 26
-date de sortie: 1995 au Japon
-Nombre de DVD: 7
-Prix unitaire du DVD: N'existe plus à l'unité mais on peu trouver l'intégrale pour environ 20€ (en édition Gold s'il vous plait!)
-Studio: Dybex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La particularité de cette série, c'est tout d'abord que les personnages sont "réalistes", les ado sont en pleine crise d'ado, les adultes sont névrosés et/ou complexés et se prennent en pleine poire tous leurs trauma de leurs passé. Vous l'aurez compris, la dimension psychologique des personnages est mise en avant, exacerbée parfois même exagérée mais c'est la première série à le faire. Ce n'est pas une aventure au pays des bisounours et c'est pour ça qu'on l'aime cette série!

Le message de la série est un peu capilotracté, pour ceux qui auront tenté de le cerner. En ce qui me concerne, je n'ai vu le message qu'une petite heure avant d'écrire ceci en fouinant pour ne pas écrire de connerie alors que j'ai vu la série en 2009. Mais ne vous en faites pas, des films sont en cours de parution pour compléter les épisodes. Ils seront au nombre de 4, deux sont déjà sortis et ne sont pas donner. Heureusement pour vous, je les aient en ma possession et suis tout à fait pour le fait de les faire tourner pour ceux qui le souhaitent (il en va de même pour l'intégralité de la série d'ailleurs).


Neo Genesis Evangelion, bientôt dans les salles de l'ENSCI!
Namhata
Namhata
Grand dictateur à la retraite
Grand dictateur à la retraite

Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[FicheAnimé]Neo Genesis Evangelion Empty Re: [FicheAnimé]Neo Genesis Evangelion

Message  Typhonarick Dim 19 Jan - 13:54

J'ai commandé l'artbook "Le grand livre de Neon Genesis Evangélion" qui parle de la première version de l'animé (ça fait un petit que je le voulais celui là) !  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a des dessins en couleurs, des crayonnés, une interview, bref que du bon. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Images d'Artbook Passion


Pour voir une meilleure description, allez à 3:35 dans la vidéo suivante.

Ou au lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'essayerais de le ramener vendredi prochain pour ceux qui veulent le feuilleter. study
Typhonarick
Typhonarick
Tueur de titans

Messages : 259
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum